Vies antérieures
Vies antérieures ou plus exactement,
« généalogie des esprits des vies antérieures ».
Hormis une personne dont il s’agirait de la première incarnation, nous portons en nous l’ensemble des esprits de nos vies antérieures avec leur propre mémoire distincte. Il ne s’agit pas de simples mémoires ou traces résiduelles, mais véritablement des esprits de nos vies passées, chacun détenant sa propre histoire et ses expériences.
Cette réalité est universelle et inhérente à chaque être humain, qu’il croie ou non à la réincarnation. Il ne s’agit pas d’une faculté ou capacité limitée à quelques individus, mais d’une composante intégrante de notre nature. Chacun porte en lui cette généalogie d’esprits formant une lignée spirituelle personnelle, un héritage d’esprits qui transcende les convictions individuelles.
Cette vision offre une perspective intrigante sur la continuité de l’existence humaine et la richesse des expériences accumulées à travers le temps. Elle reconnaît que notre identité actuelle est tissée avec les fils des vies antérieures qui ont contribué à la formation de notre être.
LE PHÉNOMÈNE DU DÉJÀ VU
Lorsque vous entrez dans un endroit pour la première fois et ressentez une étrange familiarité, cela pourrait provenir d’une similitude avec un lieu visité dans une vie antérieure. De même, une rencontre avec une personne peut susciter une impression de déjà connu en raison d’une ressemblance avec quelqu’un rencontré autrefois. Les affinités ou méfiances ressenties peuvent être les souvenirs d’interactions passées.
Cette perspective offre une explication intrigante sur la façon dont notre mémoire spirituelle, plutôt que notre mémoire consciente, influence nos perceptions actuelles. Elle ajoute une dimension supérieure à notre compréhension de ces expériences énigmatiques en révélant les liens subtils entre nos vies passées et notre réalité présente.
LES FORMULES RÉVÉLATRICES
Deux formules sont parfois utilisées lorsqu’une personne se réveille d’une anesthésie ou après avoir fait un malaise : « elle reprend ses esprits » et « elle revient à elle ».
Au-delà des définitions conventionnelles, ces termes suggèrent que pendant un certain laps de temps, la personne n’était plus pleinement elle ici, mais davantage en adéquation avec les esprits de ses vies antérieures. À ne pas confondre avec une sortie corporelle ou astrale.
Ces expressions du langage quotidien sont des clés suggestives pour comprendre la richesse et la diversité des niveaux de conscience humaine, évoquant la complexité de notre existence en tant qu’être avec un esprit en constante interaction avec les multiples facettes de notre histoire spirituelle.
LES QUESTIONS FRÉQUEMMENT POSÉES
Les interrogations courantes reflètent un profond désir de comprendre notre existence dans une perspective plus large et spirituelle :• Quel âge a mon Âme ?
• Combien de vies ai-je vécues avant celle-ci ?
• Dans quel pays suis-je né(e) la toute première fois ?• Ai-je eu des enfants ?
• Quel était mon métier ?
Chacune de ces questions témoigne de la quête humaine universelle de sens et de connexion avec une réalité au-delà de la dimension physique.
L’IMPACT QUOTIDIEN DES VIES ANTÉRIEURES
L’intuition ou la petite voix intérieure qui nous guide dans des moments cruciaux peut être attribuée à l’influence des esprits de nos vies antérieures. Ces esprits portent avec eux une sagesse accumulée au fil des expériences passées, fournissant des réponses ou des conseils basés sur leurs propres leçons apprises.
Les rêves occupent une place particulière dans cette manifestation. Environ 7 à 8 fois sur 10, ils peuvent être interprétés comme des messages ou des souvenirs provenant des esprits de nos vies antérieures, contenant parfois des avertissements, des conseils ou des scènes reflétant des expériences passées. Ils servent de pont entre le conscient et l’inconscient.
Nos vies antérieures influencent également nos réactions émotionnelles et comportementales. Des phobies inexplicables, des attractions instantanées envers certains lieux ou personnes, ou même des compétences innées pourraient être des expressions de notre héritage spirituel.
La conscience de ces vies antérieures peut éveiller en nous un désir de recherche de sens et de connexion avec notre identité spirituelle, se manifestant par une quête constante de compréhension de soi et un engagement dans des pratiques spirituelles ou de croissance personnelle.
LES INDICES CACHÉS DANS NOS INTÉRÊTS
Pourquoi certains individus sont de très grands fans d’une période historique spécifique (Moyen-Âge, vikings, guerre de Sécession…) au point de participer à des reconstitutions historiques ? Cela peut résulter d’une profonde résonance spirituelle due à une connexion avec les esprits de leurs vies antérieures qui ont vécu à ces moments-là.
De même, l’attrait irrésistible pour une culture étrangère peut être lié à des expériences antérieures dans cette région du monde. La sensation de déjà vu ou de familiarité avec des coutumes spécifiques peut provenir des esprits de vies antérieures qui ont vécu dans ces lieux.
Les phobies irrationnelles, même en l’absence de traumatismes conscients dans cette vie, peuvent être liées à des expériences traumatisantes vécues antérieurement. Les esprits portant ces souvenirs peuvent influencer les réactions émotionnelles actuelles.
Cette généalogie offre une explication spirituelle à ces phénomènes en soulignant que notre être transcende le temps et l’espace, conservant des empreintes d’expériences passées qui se manifestent de différentes manières dans notre existence actuelle. Cela ajoute une dimension spirituelle sans nier l’influence d’autres facteurs psychologiques, sociaux ou biologiques.
EXEMPLES CONCRETS DE GÉNÉALOGIES
La diversité des expériences relevées dans certaines généalogies offre un aperçu fascinant des différentes incarnations :
• « J’exerçais le métier de bourreau en Italie. »
• « J’ai été mise sur le bûcher pour sorcellerie. »
• « J’étais maître alchimiste au Népal. »
• « Je me suis incarnée la toute première fois en Égypte. »
• « Je suis mort lors du pillage de mon village par des vikings. »
• « J’ai passé un pacte avec le Mal pour me venger des hommes. »
• « J’ai été pendu pour mon homosexualité. »
• « J’étais guérisseuse et j’ai vécu 100 ans. »
• « J’ai eu 16 enfants dont 3 fois des jumeaux. »
• « J’ai été dévoré par un ours polaire. »
Ces récits variés reflètent la richesse des possibilités et offrent une compréhension profonde et personnelle de soi-même, révélant la diversité des expériences humaines à travers le temps.
L’EXPÉRIENCE ENTRE LES VIES
LE PROCESSUS DE LA GÉNÉALOGIE
La généalogie ne se limite pas aux vies antérieures. Il y a aussi ce que vous avez vécu entre chaque vie, ce qui s’avère tout autant intéressant, voire plus pour certaines personnes.
Il est d’une extrême rareté que l’esprit d’un défunt passe directement dans l’au-delà. Cet esprit séjournera pendant un certain temps sur le plan non-visible du plan terrestre, là parmi les vivants mais invisible.
Cela peut survenir pour deux raisons principales : d’une part, l’esprit est énergétiquement incapable de passer seul dans l’au-delà ; d’autre part, il est perdu ou s’est fixé une mission comme rester près de sa famille pour la protéger, vouloir dénoncer son assassin, ou avoir la volonté de devenir un Être de Lumière, un Gardien ou Guerrier de la Lumière.
L’extension de la généalogie pour inclure ces expériences entre incarnations offre une perspective captivante sur le parcours spirituel d’un individu, fournissant des signes fascinants sur la nature de l’existence après la mort et les choix spirituels qui façonnent le destin de l’esprit.
Votre généalogie n’est pas faite par une machine, mais par une véritable connexion d’Âme à Âme, de votre Âme à mon Âme. Je me connecte à votre première vie, puis la deuxième et ainsi de suite.
L’image que je donne est celle d’un immeuble sans ascenseur. Je commence par le rez-de-chaussée (votre toute première incarnation), puis une fois que j’ai toutes les informations, je passe à l’étage supérieur, votre deuxième vie et ainsi de suite, jusqu’à votre avant-dernière vie.
Cette approche est délicate car il faut expliquer la raison de ma venue et gagner la confiance de chaque esprit. Il faut parfois revenir un autre jour car l’esprit visité ne veut pas parler ou cache un secret important à son époque mais sans importance aujourd’hui. Chaque esprit d’une vie passée se croit encore à son époque.
Pour ces raisons, la réalisation d’une généalogie prend plusieurs semaines voire plusieurs mois. Il s’agit d’une véritable exploration avec des découvertes magnifiques et incroyables.
Lorsque j’ai visité chacun de vos esprits passés, je passe à la retranscription et la mise en page. Pendant cette phase, il est courant qu’un ou plusieurs de vos esprits viennent me donner une précision ou même un message à transmettre.
Il s’agit là d’une véritable aventure intérieure, imprégnée de respect, de sensibilité et d’une profonde compréhension des récits personnels de chaque esprit.
CONCLUSION
La généalogie des esprits de vies antérieures transcende la simple compilation d’informations pour devenir une véritable exploration intérieure. C’est bien plus qu’une curiosité ésotérique : c’est une exploration profonde de ce qui nous définit vraiment, au-delà des frontières temporelles et matérielles. C’est une invitation à découvrir qui nous avons été et comment nos vies passées façonnent notre présent, offrant des clés pour comprendre la continuité de l’âme à travers les époques.
Tout commence par l'Origine
Au-delà de l’âge du corps existe l’âge de l’âme. C’est le moment précis où l’essence s’est incarnée pour la première fois, marquant le commencement de d’un très long voyage.
Remonter à une Origine, c’est renouer avec le berceau de d’une généalogie spirituelle. C’est découvrir quand et où tout a commencé.
Connaître une Origine révèle :
• L’âge véritable de l’âme
• Le lieu de la première naissance
• La forme première, féminine ou masculine
• Le nombre de vies qui relient à aujourd’hui
Explorer une Origine, c’est ouvrir la porte d’une généalogie. C’est comprendre d’où l’on vient réellement, au-delà du temps et de l’espace.
L’Origine, une incroyable découverte.