MBTI : ISFJ

Personnalité : le type ISFJ

Caractère
L’ISFJ est une personne chaleureuse, généreuse et fiable, qui a un grand sens des responsabilités. Il fait confiance à l’expérience, aux traditions et aux règles éprouvées. Sa vision du monde est réaliste et directe. Il a une mémoire très précise et détaillée quand un événement lui importe.

Sensible à l’ambiance d’un lieu, il sait aménager son intérieur avec goût.

Relations
Bienveillant, il valorise la coopération et l’harmonie entre les hommes. Il est sensible et empathique. Il devine facilement ce qui plaît aux autres, et place parfois leurs besoins au-dessus des siens. Il exprime peu ses sentiments et a besoin d’un exutoire. Il peut exprimer des jugements définitifs sur les personnes, mais aussi les aider à comprendre leurs états d’âme.

Activité
Il apprend par la pratique bien plus que dans les livres, et garde en mémoire une énorme quantité d’informations. Il n’aime pas les conflits et ne sait pas toujours dire « non ». Il a besoin de feedback positif pour avancer. Il fait confiance aux autres et les encourage à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Idées de métiers dans lesquels l’ISFJ peut s’épanouir : décorateur d’intérieur, designer, adjoint administratif, auxiliaire de puériculture, éducateur de jeunes enfants, infirmier, assistant de service social, conseiller en économie sociale et familiale, agent de médiation, commerçant, comptable, etc.


Vous souhaitez que l’on en discute ? Contactez-moi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share
Fermer le menu