MBTI : ESTP

Personnalité : le type ESTP

D’après le test MBTI, vous êtes : extraverti (E), sensitif (S), penseur (T) et perceptif (P). Que cela signifie-t-il ?

Caractère
Actif et rapide, l’ESTP aime s’amuser et prendre des risques. Il n’a pas peur de s’investir dans des tâches difficiles. Il vit dans l’instant présent et ne s’encombre pas de théories. Une fois qu’il en a terminé avec un projet, il passe rapidement à un autre. Il aime improviser, raconter des histoires et animer les soirées.

Relations
L’ESTP a le talent spécifique de percevoir les motivations des personnes qu’il fréquente, en observant leur comportement et les expressions de leur visage. Il peut s’en servir pour manipuler…

Il ne prend pas de précautions de langage quand il parle, car il est plus attaché à la logique de son discours qu’aux sentiments de son interlocuteur. Il est enthousiaste et sait motiver les autres.

Activité
L’ESTP n’est pas scolaire. Il préfère voir l’aspect pratique de ce qu’il apprend. Il fait un très bon commercial, capable de vendre n’importe quelle idée ou produit au premier venu. En revanche, il ne supporte pas les tâches routinières ou l’enfermement. Doué pour lancer des projets, il laisse à d’autres la tâche d’assurer leur suivi. Son énergie le prédispose à la création d’entreprises.

Idées de métiers dans lesquels l’ESTP peut s’épanouir : représentant commercial, policier, détective, infirmier anesthésiste, médecin urgentiste, technicien en réseaux informatiques, créateur d’entreprise, etc.


Vous souhaitez que l’on en discute ? Contactez-moi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share
Fermer le menu