MBTI : ESTJ

Personnalité : le type ESTJ

D’après le test MBTI, vous êtes extraverti (E), sensitif (S), penseur (T), juge (J). Que cela signifie-t-il ?

Caractère
L’ESTJ vit dans l’instant présent. Très observateur, il note les faits et les besoins concrets de son environnement. Il contrôle ce qui s’y passe, agit avec rapidité et assurance. Respectueux des traditions, des lois et de ses engagements, il attend des autres la même honnêteté.

Relations
Expressif, l’ESTJ aime passer de bons moments avec d’autres. Il a tendance à être exigeant et à critiquer ouvertement ceux qui ne correspondent pas à ses valeurs. Il fait preuve de franchise mais peut négliger les sentiments des autres. Il s’isole en cas de stress, et éprouve alors des difficultés à exprimer ses sentiments.

Activité
Consciencieux, réaliste à l’esprit pratique, il a une vision claire de ce qui doit être fait. Il valorise la compétence et l’efficacité. Très énergique, il est fiable et aime voir rapidement le résultat de son travail.

Idées de métiers dans lequel l’ESTJ peut s’épanouir : dirigeant de l’armée, administrateur ou gestionnaire d’entreprise, policier ou détective, juge, agent financier ou commercial, enseignant, etc.


Vous souhaitez que l’on en discute ? Contactez-moi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share
Fermer le menu