MBTI : ESFJ

Personnalité : le type ESFJ

D’après le test MBTI, vous êtes extraverti (E), sensitif (S), sentimental (F) et juge (J). Que cela signifie-t-il ?

Caractère
L’ESFJ est chaleureux et serviable, diplomate et consciencieux, enthousiaste et organisé. Fiable, il aime la stabilité. Il s’intéresse aux détails de la vie quotidienne. Il prévoit ce qui doit être fait et le réalise efficacement.

Il fait confiance à l’ordre établi et peut être trop crédule.

Relations
L’ESFJ est très relationnel, il aime les gens et fait en sorte que tous se sentent à l’aise près de lui. Il trouve sa joie à faire plaisir, toujours prêt à se sacrifier pour ses proches. Il ne supporte pas la méchanceté.

En cas de stress, il a tendance à vouloir manipuler les autres ou à être suspicieux. Habituellement, il devine les besoins des autres et leur manifeste beaucoup d’attention sans rien demander en retour.

Activité
Sûr de ses valeurs, l’ESFJ les communique facilement. Bon coéquipier à l’esprit pratique, il est ordonné et prévoyant. Il aime se donner aux autres et vit intensément le présent.

Idées de métiers dans lesquels l’ESFJ peut s’épanouir : conseiller en économie sociale et familiale, infirmier, auxiliaire de puériculture, enseignant, médecin généraliste, assistant de service social, comptable, etc.


Vous souhaitez que l’on en discute ? Contactez-moi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share
Fermer le menu