MBTI : ENTJ

Personnalité : le type ENTJ

D’après le test MBTI, vous êtes : extraverti (E), intuitif (N), penseur (T) et juge (J). Que cela signifie-t-il ?

Caractère
Leader dans l’âme, l’ENTJ voit partout des défis à surmonter, et il veut être le premier à les relever. Rapide à appréhender la complexité, il enregistre de nombreuses informations au cours de ses journées et prend de fermes décisions au moment voulu. Il a une « présence » particulière, une personnalité marquée et entière.

Relations
L’ENTJ aime beaucoup les contacts et les débats, mais n’est pas très à l’écoute des sentiments des autres. Il peut ressentir des émotions fortes, qu’il ne manifeste pas afin de cacher ce qu’il considère comme une faiblesse.

Il exprime parfois des jugements de valeur non fondés car trop rapides. Il doit veiller à respecter les opinions de ses proches ou collaborateurs. Il valorise les relations avec son conjoint et l’éducation de ses enfants.

Activité
Doué pour diriger des personnes, l’ENTJ repère les leaders d’une entreprise. Il ne supporte pas que des erreurs se répètent et n’a aucune patience avec des collègues incompétents. Il accorde une grande importance à ses missions et sait élaborer des plans d’action efficaces. Il apprécie un environnement élégant et bien aménagé.

Idées de métiers dans lesquels l’ENTJ peut s’épanouir : dirigeant ou créateur d’entreprise, juge ou avocat, professeur ou président d’université, etc.


Vous souhaitez que l’on en discute ? Contactez-moi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share