MBTI : ENFP

Personnalité : le type ENFP

L’indicateur MBTI montre que vous êtes extraverti (E), intuitif (N), sentimental (F), et perceptif (P) : ENFP. Que cela signifie-t-il ?

Caractère
L’ENFP, intuitif, jauge le monde à l’aune de ses valeurs personnelles. Chaleureux et naturel, enthousiaste et vif d’esprit, il se passionne pour les idées nouvelles. Sa tendance à vivre dans un monde virtuel le conduit à déprécier la réalité.

Il a besoin de changements et de nouveaux défis en permanence. Il aime la vie, qu’il voit comme un don, et en profite. Son look est souvent original.

Relations
L’ENFP a tendance à en faire trop pour être aimé. Il s’adapte beaucoup aux personnes et doit apprendre à tenir compte de ses propres besoins. Il comprend intuitivement les gens, mais se trompe parfois dans ses conclusions. Sensible et sentimental, il n’ouvre vraiment son cœur qu’aux personnes de confiance. Il peut obtenir ce qu’il veut par son bagou, mais il le fait seulement si cela correspond à ses valeurs. Il sait inspirer et motiver les autres, et entretient un grand réseau amical.

Activité
Il aime les activités créatives, spontanées et relationnelles. Les détails de la vie quotidienne l’intéressent peu, et il les néglige à l’occasion. Il doit donc veiller au suivi de ses projets. Il change facilement d’occupation ou de métier, et a pour ligne de conduite la quête de sa vraie personnalité. Contrairement à d’autres « extravertis », il a de temps en temps besoin de s’isoler pour vérifier qu’il est en accord avec ses valeurs.

Des métiers dans lequel l’ENFP peut s’épanouir : consultant, psychologue, créateur d’entreprise, comédien, enseignant, métiers de la politique, journaliste, informaticien, etc.


Vous souhaitez que l’on en discute ? Contactez-moi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share
Fermer le menu