MBTI : ENFJ

Personnalité : le type ENFJ

D’après le test MBTI, vous êtes : extraverti (E), intuitif (N), sentimental (F) et juge (J). Que cela signifie-t-il ?

Caractère
L’ENFJ est particulièrement sociable, expressif et ouvert. Il a tendance à fuir la solitude, qui l’ennuie, et à vivre pour les autres, ce qui peut le conduire à ignorer ses propres besoins.
Il a peu d’intérêt pour la théorie, mais n’est pas non plus motivé par le train-train quotidien et préfère travailler pour le futur.

Relations
Les compétences relationnelles de l’ENFJ sont particulièrement développées. Il comprend les gens, attire leurs confidences, leur manifeste de l’attention et les aide à donner le meilleur d’eux-mêmes.

Il parvient aussi à se mettre dans la peau des autres et peut les manipuler ! Il se donne aux autres pour les rendre heureux et est en général très apprécié. Il valorise particulièrement les relations avec sa famille et ses amis proches.

Activités
Plein d’énergie, l’ENFJ est rapide et s’investit beaucoup dans ce qui l’intéresse. Il aime que son environnement soit bien organisé, et fait en sorte de maintenir des structures de travail claires. Il peut s’avérer pointilleux. Il aime les professions relationnelles, et a des facilités pour le conseil et l’enseignement, tout ce qui lui permet d’inspirer et de conduire d’autres personnes.

Idées de métiers dans lesquels l’ENFJ peut s’épanouir : animateur, médecin spécialiste, psychologue, assistant social, enseignant, représentant commercial, responsable des ressources humaines, directeur d’entreprise, diplomate, homme politique, écrivain, chef de projet événementiel, etc.


Vous souhaitez que l’on en discute ? Contactez-moi.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share
Fermer le menu