Ma pratique

Je pratique le Reiki traditionnel appelé aussi « Système Usui Reiki Ryoho » dont je suis dans la lignée directe de son fondateur le Docteur Mikao Usui.
Ma pratique du Reiki correspond en partie à la manière à laquelle j’ai été initié aux quatre degrés (niveaux) et surtout elle est à l’image de mon travail personnel.

Il est important pour moi de spécifier qu’il s’agit du Reiki traditionnel et non l’un de ses dérivés. Et lorsque je dis « dérivés », je veux parler des dérives qu’il peut y avoir.

En effet j’ai comptabilisé près de cinquante Reiki différents.
Alors d’où viennent-ils ?
A chaque fois, il s’agit simplement d’une personne qui a modifié le Reiki traditionnel pour en faire une autre version. Je ne parle pas de version améliorée, mais d’une autre version. Cette personne a la conviction que sa version sera mieux et plus efficace que l’originale et c’est là l’erreur. En effet cette personne pouvait tout à fait, au fil du temps, développer une pratique qui lui correspondait plus sans pour autant en faire une nouvelle version, car cette nouvelle version est à son image et non à celles des autres. Comment savoir, sans connaitre le Reiki traditionnel, si une autre version est mieux ?

Et c’est sans parler des versions de Reiki modifiées sur des méthodes déjà modifiées.
Résultat, chaque année des personnes viennent vers moi pour savoir si je peux les ré-initier au Reiki traditionnel.

Cela revient à vouloir créer ma méthode et comme on m’appelle parfois monsieur Ours, alors je l’appellerai le Reiki de l’Ours. Je n’aurai qu’à modifier un mot, un symbole, un mantra et de m’en attribuer la paternité. Si la possibilité de créer une méthode reposant sur l’originale ou sur une version déjà modifiée est tout à fait légale et possible, ce n’est pas ça l’esprit du Reiki.

Je me souviens avoir entendu un chef français étoilé dire :
« C’est bien de vouloir revisiter la cuisine, mais il faut d’abord connaitre parfaitement les recettes originales avant de les modifier ». Et je pense que quelque soit le métier, il en va de même.

Les différents degrés de Reiki se transmettent en vis-à-vis, jamais à distance et sont payants.

En vous rapprochant de moi pour vous renseigner sur le Reiki, vous trouverez une personne qui pratique le Reiki traditionnel et qui n’en reconnait aucun autre.

Le livret que je fournis à chaque degré de Reiki est une création de ma part et non des photocopies ou des livres que vous irez acheter à la FNAC ou CULTURA.

A titre privé comme professionnel, si votre objectif est de bâtir votre énergie personnel sur des fondations crédibles, stables et sérieuses, vous êtes les bienvenus.

Lien vers :
Premier degré de Reiki
Deuxième degré de Reiki
Troisième degré de Reiki
Quatrième degré de Reiki

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share
Fermer le menu