L'Initiation

Mystérieuse et secrète pour certain et fantasme pour d’autre.

L’initiation est avant toute chose une attitude mentale, qu’elle qu’en soit son lieu et sa raison, elle débute toujours dans le silence, le silence de l’esprit.

A travers le monde, beaucoup sont initiés(es) et peu sont des initiés(es).
Il n’est pas rare de croiser des personnes qui pensent qu’il s’agit d’un but et non d’un début.

Une initiation prends tout son sens a supposé que le bénéficiaire ai au préalable connaissance du monde dans lequel il est accueilli.
L’Homme n’a de secret que pour lui-même, dans la Nature tout est à la vue, rien n’est secret.
C’est parfois au prix de ces secrets que des pans de l’humanité ont décliné, voire disparu.

L’évolution spirituelle est accessible aux personnes capable d’adopter une nouvelle perception et près à une nouvelle ouverture d’esprit. Il ne s’agit pas de pensée unique, il s’agit de discernement.

Même si l’un repose sur l’autre, l’intelligence et la connaissance peuvent être différenciées.
Cela ouvre la porte à celles et ceux qui n’ont que peu d’estime pour leur intelligence, mais qui se sentent capable d’accéder à la connaissance par une grande volonté et un important travail personnel.

Si l’accès à l’initiation implique d’apprendre à penser autrement, cela commence par le choix et non l’imposition d’une vision différente. Cette différence est majeure car elle indique la voie choisie, celle du dogme ou celle de la liberté.

Depuis notre enfance nous sommes conditionné par l’éducation que nous avons reçu de nos parents, des différents professeurs que nous avons côtoyer, par nos choix, par l’empreinte de nos réussites et nos erreurs. Mais aussi par des systèmes s’activant à modeler les esprits selon un modèle convenant à des cases prédéfinies.

La connaissance à travers l’optique de l’initiation permet de regarder le monde dans son ensemble. Cependant pour le voir dans son intégralité, il faudra souvent lever des voiles de nos yeux, rentrer dans le noir, mourir à soi, à l’autre et démystifier le mythe. Alors apparaitra l’impensable et l’inimaginable dans toute sa simplicité. C’est ainsi qu’au-delà de toute supériorité mentale cherchant à décrypter nos pensées, il s’agit de comprendre comment l’Univers nous a pensé.
Alors on distinguera la personne qui attendait d’être initiée, de celle qui attendait l’étude, puis l’expérimentation.

Un initié
Frédéric

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :
– qu’il ne soit pas coupé
– qu’il n’y ait aucune modification de contenu
– que vous fassiez référence à mon site frederic-lopez.com
– que vous mentionniez mon nom en tant qu’auteur de ce texte : Frédéric Lopez

Share
Fermer le menu